H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Clarification et filtration

2 participants

Aller en bas

Clarification et filtration Empty Clarification et filtration

Message  Moulloud Sam 18 Déc - 20:40

Bonjour,

Je suis novice en hydromel, en pleine phase de clarification, qui dure et qui dure vu que j'ai pas utilisé de clarifiant pour le moment.

A chaque fois que je soutire, je galere avec le fond, car j'essaye de perdre un minimum d'hydromel et du coup j'ai tendance a reintroduire une bonne partie des levures deposées.
Ma question: est-ce qu'un entonoir avec etoffe filtrante (j'en ai vu sur brouwland: 019.096.7) me simplifierait la vie ?

Sinon, j'ai decidé d'acheter du bentonite VINOFERM pour accelerer le processus, vous en pensez quoi ?

Autre question, rien a voir: quel type de miel preferez vous pour faire votre hydromel ?
Le mien: menthole, apparement majoritairement tilleul, tres clair et liquide.

Bon WE,
Ludo

Moulloud

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clarification et filtration Empty Re: Clarification et filtration

Message  Moulloud Jeu 23 Déc - 11:50

Vraiment trop compliquée ma question ?

Moulloud

Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clarification et filtration Empty Re: Clarification et filtration

Message  POM Jeu 17 Fév - 23:33