H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bonjour a tous

2 participants

Aller en bas

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message  manu Dim 17 Fév - 20:31

bonjour a tous,
je m'appel manu.
j'ai connu ce forum en cherchant sur le net une recette pour faire de l'hydromel.
une amie apicultrice m'a donné 6 kilos de miel qui commençait a fermenter a cause de l'humidité, alors je me suis dit pourquoi ne pas faire de l'hydromel.
j'ai donc trouvé la recette simplifié et j'ai acheté les ustenciles nécessaires.
tout se passait bien, j'ai mesurer le taux d'alcool qui me semblait bon et j'ai donc mis du stabivit dans la dame-jeanne pour arreter la fermentation.
le problème c'est que la fermentation continu depuis 4 semaines que j'ai mis le stabivit ça bulle toujours régulièrement dans le barboteur.
est-ce normal??
combien de temps ça prends pour s'arrèter??
le taux d'alcool ne va-t-il pas augmenter??
c'est mon premier essais, j'ai trouver une autre recette avec un ajout de jus d'agrummes.
mais tant que je ne suis pas au point.
je recherche aussi la recette du shouchen, qui je crois n'est pas un hydromel simple.
manu
manu

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message  POM Ven 1 Mar - 11:29

1°) Laisser buller... jusqu'à la dernière bulle. Patienter.
Les levures se détruisent d'elles mêmes à cause de l'alcool qu'elles fabriquent. Si le breuvage est trop sec rajouter du miel puis attendre.

2°) Pour faire du chouchen il faut des ingrédients typiquement breton: du miel de sarrasin ( attention goût particulier), et on peut lancer la fermentation avec un starter au jus de pomme.

POM

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum