H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Aide à la lecture de mon densimètre, un mois après. Plize

2 participants

Aller en bas

Aide à la lecture de mon densimètre, un mois après. Plize Empty Aide à la lecture de mon densimètre, un mois après. Plize

Message  Finghin91 Mer 20 Mar - 19:34

Bonjour, il y a un mois et une semaine maintenant que mes 5 litres de mout sont dans ma dame-jeanne.
Je décide donc de voir où ça en est avec le densimètre. Seulement je ne sais pas comment interpréter les résultats, et ce malgré les explications du net. Je demande donc de l'aide ^^
Donc :

- Densité à 20° = 1016
- Sucre g/litre = 0,35
- Potentiel alcool = 2,5 (apparemment)

Je ne sais pas comment interpréter ces données, ça me parait pas énorme pour un hydromel (je visais les 13 ou 14°)
Je me suis dis qu'il fallait peut-être rajouter du sucre. Si oui, combien, et quel genre de sucre :/

Cordialement

PS: je le trouve très clair mon hydromel en plus, on dirait presque de l'eau :/

Finghin91

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide à la lecture de mon densimètre, un mois après. Plize Empty Re: Aide à la lecture de mon densimètre, un mois après. Plize

Message  POM Dim 7 Avr - 10:35

1°)1016 est la densité du liquide. Plus la debsité baisse, plus il y aura de l'alcool. Cette grandeur est à comparer avec la densité initiale, celle du moût avant fermentation. La densité permet de classer sa boisson en vin sec, mi-sec, liquoreux ...
2°) La quantité de sucre en g/l n'est pas un rensignement pour l'hydromel qui lui contient du miel.

3°) 2,5 est le degré potentiel en alcool. Il faut le comparer avec le potentiel d'alcool initial ( celui du moût avant fermentation) et en faisant une soustraction ( potentiel alccol initial - 2,5 ) on obtient une estimation du degré d'alcool

POM

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum