H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Question] Nouvelle tournée d'Hydromel.

2 participants

[Question] Nouvelle tournée d'Hydromel. Empty [Question] Nouvelle tournée d'Hydromel.

Message  Lucky_strike Sam 2 Mar - 19:36

Salut à tous !
Pour me présenter rapidement, je m'appelle Lucas, j'ai 20 ans et suis un débutant dans l'art de la fermentation de l'eau et du miel.
Avec un ami, nous avons fait, il y a un mois de cela, environs 7L d'un hydromel liquoreux, assez sec, mais vraiment bon.
Voila la procédure que l'ont a mise en place.

/!\ Toujours stériliser les outils utilisés.
Mélanger l'eau, ainsi que le miel dans une grande marmite. Laissez bouillir pour éliminer les bactéries.
Une fois ceci fait, mettre le liquide dans la cuve prévue à cet effet, et stérilisée.

Prélever une quantité suffisante du liquide (dans notre cas, 250mL), attendre que la température descende entre 17-25C° et y introduire les levures.
Attendre qu'une réaction se fasse, cela peut être vu au gonflement du film plastique mis par dessus le tube à essai, ou des bulles qui remontent le long des parois.
Cette réaction accomplie, vérifier la température du liquide de la cuve, si celle si est entre 17-25C°, vous pouvez y introduire le starter de levures
Mettre un bouchon à barboteur sur la cuve et la placer dans une pièce à température ambiante, a coté d'une petite source de chaleur, pour stimuler la fermentation.

Attendre 1 bon mois. Puis ajouter du STABVIT pour tuer les levures, attendre une autre semaine pour que les résidus tombent au fond de la cuve.
Ensuite vous pouvez mettre votre liquide en bouteille !