H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours

2 participants

Aller en bas

Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours Empty Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours

Message  Finghin91 Sam 23 Fév - 15:21

Bonjour,
J'ai commencé à faire mon hydromel il y a quelques jours, en suivant la "recette simplifié" du site.
Seulement 10 jours après, je n'ai aucun "bloup bloup" dans mon barboteur. Pourtant il y a bien des petites bulles qui remontent à la surface du mout à l'intérieur de la dame-jeanne (cf. la photo)

[img]Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours Img_3111[/img]

Donc question, est-ce que les levures (ou du moins une grande partie) sont morte? Si oui, que faire? Retenter un starter? Quelle est la procédure?

Et si je n'ai pas de bloup-bloup, où va le gaz des petites bulles? Est-ce que le fait d'avoir un bouchon troué en liège change quelque chose?

Merci

Et félicitation pour ce site très bien fait.

Finghin91

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours Empty Re: Pas de bulles dans mon barboteur après 10 jours

Message  POM Ven 1 Mar - 11:22

S'il y a des bulles et pas de blup, c'est que le barboteur fuit. Entourer votre bouchon avec du film alimentaire pour faire joint.
Sinon oxygéner le moût, ajouter un peu d'acide tartrique, un peu de sels nourriciers ...
Bon courage

POM

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum