H Y D R O M E L . c o m
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Faire de l'hydromel pour un brasseur

3 participants

Aller en bas

Faire de l'hydromel pour un brasseur Empty Faire de l'hydromel pour un brasseur

Message  intelys Lun 6 Mai - 14:04

Bonjour à tous,
je suis brasseur amateur et je souhaiterais faire mon propre hydromel.
Je dispose donc du matériel de base du brasseur (seaux en plastique alimentaires, barbotteur, densimètre à bière, etc) et je voulais savoir si ce matériel convenait aussi à la fabrication de l'hydromel. Le densimètre de vin change peut-être du densimètre de bière, les seaux en plastique sont peut-être moins efficaces que les dames Jeanne, etc...
Et pour désinfecter, à la suite d'un stage chez un brasseur, j'utilise une dilution de vinaigre blanc dans de l'eau, environ 10-15%, est-ce aussi valable pour l'hydromel ou me faut-il utiliser un autre désinfectant?
Je vais très prochainement passer commande d'ingrédients de brassage donc s'il me faut commander certaines choses pour l'hydromel, j'en profiterais aussi Smile
Merci pour vos précisions et à bientôt!!

intelys

Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'hydromel pour un brasseur Empty Re: Faire de l'hydromel pour un brasseur

Message  POM Jeu 8 Mai - 9:09

Bonjour, ton matériel paraît convenir.
Un densimètre allant de 1000 à 1150 g/L est suffisant. Il est vrai qu'une dame jeanne est toujours mieux qu'un seau en plastique. L'achat d'un pHmètre électronique peut être un investissement souhaitable. Ajouter de l'acide tartrique, des levures à hydromel, des sels nourriciers, du S02 ou métabisulfite de potassium, et surtout, du BON MIEL
Bon courage

POM

Messages : 20
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'hydromel pour un brasseur Empty Re: Faire de l'hydromel pour un brasseur

Message  mathieu-ch Sam 21 Oct - 22:04

Hello
Avez-vous fait votre hydromel?

mathieu-ch

Messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Faire de l'hydromel pour un brasseur Empty Re: Faire de l'hydromel pour un brasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum